Phedra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

renvoi inexpliqué

2 participants

Aller en bas

renvoi inexpliqué Empty renvoi inexpliqué

Message  Shegoran Dim 22 Nov - 21:39

Pourrais-je obtenir la raison de mon renvoi? Etant donné qu'il me semble que je participe dès que je le peux à la vie du forum je ne vois pas pourquoi, de plus je suis en progression constante.
De plus mon expulsion n'a pas été soumis à un vote collectif, d'où une forme de totalitarisme, voir de dictature de la norme.

Dans cette alliance apparemment l'intransigeance est reine.
En tout état de cause il aurait été souhaitable qu'il y ait au moins un semblant de justification
Shegoran
Shegoran
Phédran

Messages : 64
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

renvoi inexpliqué Empty Re: renvoi inexpliqué

Message  Shegoran Dim 22 Nov - 21:40

De plus une partie de ma flotte a été détruite lors de son stationnement autour de la planète de Rayanda.
Pour cet événement j'attends aussi une explication cohérente
Shegoran
Shegoran
Phédran

Messages : 64
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

renvoi inexpliqué Empty Re: renvoi inexpliqué

Message  Rayanda Dim 22 Nov - 23:25

Ça me désole, je souhaitais éviter toute incompréhension et toute animosité à ce sujet.
Procédons par étapes :

Pourrais-je obtenir la raison de mon renvoi?
Elle t'a déjà été exposée en détail par message sur le jeu. Inutile d'y revenir, je présume que tu es bien assez lucide pour avoir déjà saisi.

Etant donné qu'il me semble que je participe dès que je le peux à la vie du forum
Eh bien tu ne le peux pas assez, mais ce n'est pas un drame, nous n'allons pas te le reprocher. Il est normal que n'importe qui ait des priorités professionnelles ou d'autre nature qui l'empêcheraient de se consacrer à OGame. Cependant, nous ne pouvons pas agir sur tes priorités, et nous n'avons d'autre choix que se nous conformer aux exigences de la substance même du collectif. En effet, la phédra fut créée sur des bases très particulières qui lui empêchaient de tomber dans les deux pièges classiques : l'alliance de masse ou l'alliance d'élite. Il était fondamental d'avoir un pouvoir exécutif détenu par tous, sans exception. Or, pour que ce système puisse fonctionner de manière fluide, il est nécessaire que chacun y apporte un minimum, sans attendre quoi que ce soit de la part du collectif. Ainsi, la phédra ne refuse personne en son sein, mais ne peut pas survivre en bonne santé si un ou plusieurs éléments manquent aux fondamentaux que j'ai décrit plus haut, car ceci mène inévitablement à une contradiction. Il est parfaitement paradoxal que l'alliance comprenne cinq membres si seulement trois la composent en réalité. Le reste n'est qu'un amas de chiffres.
Il faut donc que tu comprennes que si la Phédra avait été une alliance standard au recrutement sélectif, tu n'aurais sans doute pas été accepté, et cela aurait été, à mon sens, bien pire.

je suis en progression constante.

Constante ? Mais très faible, voire nulle certains jours (il t'est arrivé d'être inactif trois jours de suite sans nous avoir prévenus, et pas qu'une fois). Nous t'avions dès ton arrivée incité, en raison de ta nouveauté sur le jeu, à demander de l'aide, sans limite. Nous étions constamment à ta disponibilité, parce que le progrès de chacun fait partie du cercle vertueux sans lequel la Phédra meurt. Il se trouve que c'est ce que tu as fait, tout au début, et je t'en félicite. Cela s'est amoindri bien vite, et nous en avons les conséquences : Ewells, qui n'est pas particulièrement expérimenté ni totalement shooté d'OGame, a aujourd'hui le quintuple de tes points, bien qu'ayant commencé une semaine après toi. Encore une fois, il est tout à fait compréhensible que tu ne puisses pas vouer tout ton temps au jeu, mais ton activité de ces dernières semaines n'avait rien de compatible avec une pleine existence chez nous.

De plus mon expulsion n'a pas été soumis à un vote collectif, d'où une forme de totalitarisme, voir de dictature de la norme.

Je ne peux pas te laisser dire ça. Cela faisait bien longtemps que nous estimions impossible le fait de conserver de membres qui ne faisaient que de la présence fictive. La décision était déjà fixée depuis un certain temps, mais justement parce que je tenais à en parler avec toi et que certains désaccords retardaient le passage à l'acte, cela s'est fait beaucoup plus tard que prévu. Il se trouve que, pour des facteurs divers (dont le manque de membres donc de substrat), notre projet de république phédrane n'a pas pu aboutir, et plutôt que mourir lamentablement, nous avons choisi des horizons nouveaux en intégrant un autre collectif, proche de nous. Il était donc indispensable pour la fluidité du processus que tout ce qui devait être fait auparavant et qui a accumulé du retard fût fait. En somme, détrompe-toi, ce que tu vois n'est pas la résultante d'une folie autoritariste, mais d'un mûr consensus.

Dans cette alliance apparemment l'intransigeance est reine.

Voir ci-dessus. L'intransigeance et l'existence même de la Phédra sont parfaitement antinomiques.

En tout état de cause il aurait été souhaitable qu'il y ait au moins un semblant de justification

Tu as déjà reçu le message d'explications dans le jeu. Maintenant, s'il ne te suffisait pas, celui-ci, que j'ai mis du temps à rédiger (comme quoi, on ne se fout pas de toi), devrait parvenir à arranger les choses.

De plus une partie de ma flotte a été détruite lors de son stationnement autour de la planète de Rayanda.
Pour cet événement j'attends aussi une explication cohérente

Il y a deux ou trois jours, tu as envoyé une flotte en direction de ma planète mère. Cette flotte venait m'apporter des ressources. Or, les règles du jeu stipulent clairement qu'un transfert de ressources gratuit d'un faible à un fort est illégal, et passible d'un blocage. C'est ce qu'on appelle du push (tu l'aurais sûrement su, si tu t'y étais intéressé ou avais posé des questions). N'ayant pas particulièrement envie d'être banni du jeu, je t'ai envoyé deux messages te demandant de faire faire demi-tour à ta flotte. Ils n'ont visiblement pas été lus. Aujourd'hui, ils sont arrivés sur ma planète et ont déposé 30.000 de deutérium, ce qui m'a passablement mis sur les nerfs, impuissant face à ta non-réaction.
Tu dis qu'une partie de ta flotte a été détruite lors de son stationnement autour de ma planète.
Premièrement, pour qu'il y ait destruction, il faut un combat. Or, ta flotte était en mode "transporter", pas en mode "attaquer". Il n'y a donc pas eu de combat, et tu le sais parfaitement puisque tu n'as reçu aucun rapport de combat. Ta flotte est donc intacte.
Deuxièmement, tu parles de stationnement, comme si ta flotte se baladait comme ça et stationnait autour de ma planète, puis avait été soudainement attaquée. Il est d'abord impossible d'attaquer une flotte en vol, puis ce voyage était tout à fait sciemment organisé par toi. Les vaisseaux ne seraient pas venus si tu ne les avais pas envoyés en mode "transporter" (je me répète), et pas en un quelconque autre mode, vers ma planète.
Ta flotte rentrera donc chez toi demain (ou peut-être plus tard), totalement intacte.
Si tu avais eu connaissance du jeu, c'est-à-dire si tu nous avais sollicités dans ce but, tout ce que je viens de t'expliquer (et qui fait quand même partie des règles les plus basiques d'OGame) t'aurait paru plus qu'évident.

Sur ce, j'espère fort que tu sauras faire preuve de raison, pour garder la tête froide face à cette apparente vague d'énervement (due à une incompréhension tout à fait concevable pour quelqu'un qui vient d'être évincé d'un collectif).
Rayanda
Rayanda
Phédran

Messages : 193
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 30

https://phedra.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

renvoi inexpliqué Empty Re: renvoi inexpliqué

Message  Shegoran Dim 22 Nov - 23:42

L'explication est très clair il apparaît que l'expulsion était logique.
De plus je tenais à m'excuser si le fait que ma flotte est apporter des ressources et ait stationner inutilement.
En vous souhaitant à tous une bonne continuation.
Finalement il me semble que je vais stopper ogame étant donné le peu de temps dont je dispose pour m'y consacrer.
Shegoran
Shegoran
Phédran

Messages : 64
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

renvoi inexpliqué Empty Re: renvoi inexpliqué

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum