Phedra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Développement

+2
Panda
Shegoran
6 participants

Aller en bas

Développement Empty Développement

Message  Shegoran Lun 12 Oct - 21:46

J'aurais une question toute simple en l'état actuel des choses
est-il préférable de privilégier dans un premier temps les ressources plutôt que la colonisation?
Shegoran
Shegoran
Phédran

Messages : 64
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Développement Empty Re: Développement

Message  Panda Lun 12 Oct - 21:50

Je dirais que ça dépend du niveau de tes mines.
Si tu as de quoi entamer la recherche "Astrophysique", fais-le, et construit un vaisseau de colo.
Dans le cas contraire, continue le up de tes mines.

Pour une réponse plus approfondie, donne-nous le niveau de tes mines.
Panda
Panda
Phédran

Messages : 137
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Développement Empty Re: Développement

Message  Rayanda Lun 12 Oct - 22:05

Réponse assez complète de chakko, à laquelle j'ajouterais une chose à laquelle je tiens particulièrement, et qui est le maintient d'un ratio de production métal/cristal aux alentours de 2.5, dès que le niveau 10 est passé.
Concernant le deutérium, pas la peine de dépasser le niveau 6 ou 7 pour l'instant, concentre-toi sur les mines avec leur ratio ET le strict minimum périphérique, à savoir l'usine de robots 2, le chantier spatial, pour développer les petits transporteurs, grâce auxquels tu pourras avancer en flèche avec les ressources de tes voisins, chose que je n'ai malheureusement pas faite.
Mais une précision quant au niveau de tes mines et de tes recherches ne serait pas refus.
Rayanda
Rayanda
Phédran

Messages : 193
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 30

https://phedra.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Développement Empty Re: Développement

Message  Shegoran Lun 12 Oct - 22:11

mine métal:14
mine cristal:11
deutérium :8
centrale solaire: niveau 13
centrale de fusion:5
hangar métal 3, cristal 1, deutérium 1

usine robots:2
chnatier spatial:2
labo:3

technologie énergie: 3
laser:3
combustion:3
impulsion: 1
espionnage: 1
ordinateur:2
protection vaisseaux:2

+10 lanceurs missiles et 2 petits transporteurs
Shegoran
Shegoran
Phédran

Messages : 64
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Développement Empty Re: Développement

Message  Panda Lun 12 Oct - 22:17

Premièrement, je vois une mine de deut beaucoup trop haute.
La centrale de fusion est une aberration à ton niveau. Dans ton cas, le mal est fait, donc mets-là à 0% et utilise là lorsqu'après la construction d'une mine, tu te retrouves en Énergie négative.
Arrange-toi pour avoir des sondes d'espionnage, et lance des petits raids sur les inactifs de ton secteur. Ceci devrait te permettre d'amasser assez de ressources pour continuer la progression de ta technologie Impulsion.
Après Impulsion niveau trois, lance astrophysique, et colonise le plus près possible.
Panda
Panda
Phédran

Messages : 137
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Développement Empty Re: Développement

Message  Rayanda Lun 12 Oct - 22:19

Tu te développes plutôt bien, en fin de compte. Laisse tomber le deutérium et surtout la centrale de fusion, qui a un rapport qualité/prix très médiocre.
À présent, tu peux soit te diriger vers la sonde d'espionnage et raider à tours de bras, soit passer d'abord par la case colonisation en montant tes niveaux d'astrophysique et le nécessaire pour débloquer le vaisseau de colonisation. De toute façon, les deux sont indispensables.
Rayanda
Rayanda
Phédran

Messages : 193
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 30

https://phedra.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Développement Empty Re: Développement

Message  Shegoran Lun 12 Oct - 22:26

pour raider j'utilise chasseur léger + petit transporteur?
Shegoran
Shegoran
Phédran

Messages : 64
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Développement Empty Re: Développement

Message  Panda Lun 12 Oct - 22:34

Ca dépend, si la cible n'a pas de défense, le mieux, c'est d'envoyer que les PT, et de sonder juste avant l'impact par précaution.
Panda
Panda
Phédran

Messages : 137
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Développement Empty Re: Développement

Message  Camerouk Mar 13 Oct - 17:04

Ouai, c'est vrai que la centrale de fusion elle ne sert pas a grand chose, elle n'est pas rentable du tout.
Moi je la mets quand j'ai plus d'energie, et la je me dit : il faut que j'augmente ma centrale électrique solaire ...
Camerouk
Camerouk
Phédran

Messages : 106
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Développement Empty Re: Développement

Message  Rayanda Mar 13 Oct - 18:03

Shegoran a écrit:pour raider j'utilise chasseur léger + petit transporteur?

Le chasseur léger est par définition très fragile et se fait atomiser en beauté sur des défenses dites "moyennes". Le mieux pour toi est de commencer à raider des inactifs (couleur gris) qui sont généralement (sonde-les quand même pour t'en assurer) sans défenses, et ce au moyen uniquement de tes petits transporteurs, qui passeront sans mal sur des planètes lisses comme des culs de bébés. En revanche, quand les petits bénéfices générés par les inactifs ne suffiront plus à ton avancement, il te faudra passer directement aux chasseurs lourds (que tu pourras soutenir avec des chasseurs légers au besoin) pour passer les maigres blindages adverses. Et de toute façon, si tu persévères dans cette optique de pillage intensif, les croiseurs puis les VB te seront très rapidement indispensables, surtout les croiseurs, qui se débloquent plutôt vite.
Au-delà de ça, il faut quand même avoir à l'esprit que développer une flotte signifie prendre des risques et que cela nécessite bien plus de vigilance et de compétence que des mines. De plus, si la flotte te permet de maximiser tes gains en empochant ceux des autres, sa finalité doit avant tout se faire dans ce qu'on appelle les points acquis (mines, installations et recherches). Donc l'optimisation des doses de vaisseaux et de mines est primordiale, car les points gagnés en vaisseaux sont dits "volatiles", c'est-à-dire que tu les perdras un jour où l'autre, pendant une petite matinée de printemps où par manque d'attention, tu auras laissé ta flotte à quai, ou autrement...
Donc, objectifs primaires : Sondes d'espionnage, vaisseau de colonisation, croiseur (au cas où).
Rayanda
Rayanda
Phédran

Messages : 193
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 30

https://phedra.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Développement Empty Re: Développement

Message  Kero Mar 13 Oct - 18:12

Tout est bien dit ici !

Perso, je me suis tourné vers un style de jeu mineur, raideur d'inactifs (y'a pas de petits profits), et commerçant en Deut. Voilà pourquoi je suis pas franchement d'accord avec vous sur les synthés : d'une part, les technos intéressantes deviennent vite hors de prix en deut. D'autre part, le deut se vend très bien au bout d'un certain temps (qui n'est pas siiii long ^^)

Je me rappelle que sur le 34, j'étais le fournisseur principal de la top 3, et franchement, c'était couille en or + protection. Elle aimait pas que des zigotos volait SON deut. Ça m'a été très profitable, et j'ai pu monter jusqu'au top 30 (place 27 exactement) assez facilement, alors que j'étais arrivé sur un univers plus vieux que celui ci.

Mais ce compte m'a aussi appris autre chose : effectivement, la flotte, c'est volatile. Un lendemain de cuite épouvantable, je me co et vois que HO erreur ma flotte n'était pas partie vers un cdr ou une de mes lunes comme à son habitude.
Et HO évidemment, ma flotte (mineur, mais 300 000 points quand même car ont étaient en guerre) se fait poutrer. 1200 vbs, 30 000 clés, 3 rips, et j'en passe, et j'ai même pas récupérer le moindre CDR !
Du coup, je passe top 90 direct et je file mon compte à un pote.

Donc, préférez un solide investissement dans les points acquis et définitifs, plutôt que dans un grosse flotte que vous n'avez pas le temps de commander.
Kero
Kero
Phédran

Messages : 67
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 34
Localisation : toujours à côté d'un atome d'éthanol

Revenir en haut Aller en bas

Développement Empty Re: Développement

Message  Rayanda Mar 13 Oct - 18:18

Je plussoie, et quant au deut, il est vrai que depuis l'instauration des officiers et en particulier du marchand, pour quelques euros, vous avez des dizaines de conversions immédiates à taux avantageux (celui que je vise se reconnaîtra :p), ce qui confère une valeur non-négligeable au deutérium. Cependant, on parle de Shegoran, joueur de 300 points pour qui une mine de deut aussi élevée lui donne des excédents non-échangeables en empêchant la construction d'autres composants essentiels d'un compte qui avance.


Dernière édition par Rayanda le Mar 13 Oct - 22:19, édité 1 fois
Rayanda
Rayanda
Phédran

Messages : 193
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 30

https://phedra.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Développement Empty Re: Développement

Message  Ewells Mar 13 Oct - 18:18

Et dans la défense Very Happy

Ewells
Phédran

Messages : 89
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Développement Empty Re: Développement

Message  Kero Mar 13 Oct - 18:26

C'est vrai pour Shegoran !

J'ai 1500 points, mais j'ai déjà 1 colo, bientôt ma seconde (de mon temps ASTROPHYSIQUE n'existait pas grrrr), et mines lvl 17, 15, 13. Niveau deut, on pourrait penser que je suis en surplus mais même pas.

Le surplus arrivera bientôt, certes, mais avec lui les raideurs aux dents longues... Et au mines comme des bidonvilles !! Mouahahaah.

(quoi ? je raisonne de manière capitaliste ? euh nan, me dites pas ça....)

On est en partie publique ? Si non, vous êtes plutôt orientés quoi vous ? Bi raideur ? Gay mineur ? Hétéro commerçant ?
Kero
Kero
Phédran

Messages : 67
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 34
Localisation : toujours à côté d'un atome d'éthanol

Revenir en haut Aller en bas

Développement Empty Re: Développement

Message  Rayanda Mar 13 Oct - 18:29

Il n'y a pas d'espion du KGB ou de la CIA qui ait besoin de nos styles de jeu, de toute façon...
Et je te dis bravo pour avoir à 1500 points une mine de deut supérieure à celle que j'ai à 13k. :p

Bon, trêve de conneries, le principal est que Shegoran comprenne bien tout ce qui a été dit.
Rayanda
Rayanda
Phédran

Messages : 193
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 30

https://phedra.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Développement Empty Re: Développement

Message  Shegoran Jeu 15 Oct - 13:24

J'ai rééquilibrer les niveaux entre mine de métal et cristal, le deut je le liasse de côté pour le moment.
Mais pour la colonisation il me manque encore quelques avancées technologiques (espionnage + réacteur à impulsion).
En fait j'ai 422 points actuellement.
Shegoran
Shegoran
Phédran

Messages : 64
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Développement Empty Re: Développement

Message  Kero Jeu 15 Oct - 13:30

Yeah, faites des colos y'a rien de mieux Smile

Moi ça y'est, une vente de deut me rapporte 60k de cristal et je vais pouvoir balancer astrophysique 4 ! ouh yeah
Kero
Kero
Phédran

Messages : 67
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 34
Localisation : toujours à côté d'un atome d'éthanol

Revenir en haut Aller en bas

Développement Empty Re: Développement

Message  Shegoran Mar 20 Oct - 11:18

Il me manque encore un niveau en astrophysique pour les colonies, en plus j'ai une planète en 9 qui est libre donc faut que je me dépêche!!
Shegoran
Shegoran
Phédran

Messages : 64
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Développement Empty Re: Développement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum