Phedra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[Participatif] Mémento du blockhaus

5 participants

Aller en bas

[Participatif] Mémento du blockhaus Empty [Participatif] Mémento du blockhaus

Message  Rayanda Sam 10 Oct - 18:16

Grilles d'analyses brutes permettant d'adapter votre comportement défensif en fonction des flottes dominantes de l'univers. À notre avancement actuel, il s'agira de considérer une dominance croiseurs + vb + chasseurs légers.
Concernant les calculs, ils sont faits de manière à se rapprocher le plus possible de la réalité, en dépit du fait que les combats soient des fulls. Conséquemment, l'attaquant dispose d'une flotte constituée de 15 fois plus de points de structure que la défense de manière à détruire cette dernière en totalité (ressources converties en une unité unique de métal à taux 1/1.5/2). Puis, les résultats donnés sont, pour chaque type de défense, le pourcentage de destruction de la flotte adverse multiplié par dix, soit le pour-millage.
[Participatif] Mémento du blockhaus Numaro10
[Participatif] Mémento du blockhaus Numaro11
[Participatif] Mémento du blockhaus Numaro12

Une incompréhension = une question = une réponse. Smile
Rayanda
Rayanda
Phédran

Messages : 193
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 30

https://phedra.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Participatif] Mémento du blockhaus Empty Re: [Participatif] Mémento du blockhaus

Message  Camerouk Sam 10 Oct - 20:43

Ouai c'est sympa mais je suis pas tout a fait d'accord.
Avec tes graphs, l'idéal serait d'avoir que des lanceurs de plama, et ca se n'est pas du tout la défense idéale, paske si le mec se ramène avec plein de tampon de clé ...

Je préfère l'article : la défense idéale sur ogame, qu'on trouve partout.
Camerouk
Camerouk
Phédran

Messages : 106
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Participatif] Mémento du blockhaus Empty Re: [Participatif] Mémento du blockhaus

Message  Rayanda Sam 10 Oct - 22:38

Le graphique ne dit pas du tout que la défense doit être composée uniquement de plasmas, tu as mal interprété. Il dit simplement que le plasma est le plus avantagé face aux traqueurs, aux VB, aux BB, aux destros et aux EDLM...
C'est à vous de tirer des informations des graphiques, en considérant, comme je l'ai dit dans mon précédent message, les dominances.
Et, toujours comme je l'ai déjà dit, ayant face à nous un univers jeune dont les flottes sont principalement composées de clés-cr-vb, il convient donc, conformément à ce que le graphique nous donne, d'avoir une défense qui ressemblerait à 90 Allo et 30 CG, en gardant un ratio équivalent dans l'évolution proche des choses.

EDIT > Je suis allé jeter un coup d'oeil à ce topic de la défense idéale, il est tout à fait d'accord avec mes calculs mis à part un détail, puisqu'il préconise une défense composée, pour un univers avancé, d'un noyau de plasmas soutenu par des artilleries lourdes laser. La seule différence avec mes propos est sa prise en compte de l'EDLM dans la défense, ce que nous avons largement le temps de voir venir, au vu de notre petit nombre de points... Smile
Rayanda
Rayanda
Phédran

Messages : 193
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 30

https://phedra.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Participatif] Mémento du blockhaus Empty Re: [Participatif] Mémento du blockhaus

Message  Ewells Mar 13 Oct - 13:07

Ecoute, mec, tout tes calculs sont faux. Les lanceurs de missiles, c'est ce qu'on fait de mieux xD

Plus serieusement, merci , ca peut aider Smile

Ewells
Phédran

Messages : 89
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Participatif] Mémento du blockhaus Empty Re: [Participatif] Mémento du blockhaus

Message  Kero Mar 20 Oct - 17:39

Sans oublier un tampax de défenses à deux sous (ll et lm), contre le tampon des clés, qui reste une valeur sûr d'ogame fr...

Donc un bon tampon + un ratio de 30 LO et 10 CG me paraît être la meilleure défense pour l'instant.
Kero
Kero
Phédran

Messages : 67
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 34
Localisation : toujours à côté d'un atome d'éthanol

Revenir en haut Aller en bas

[Participatif] Mémento du blockhaus Empty Re: [Participatif] Mémento du blockhaus

Message  Panda Mer 21 Oct - 8:47

Malheureusement, les lasers légers et les LMs ne sont d'aucune utilité contre un tampon de clés.
Petite explication.
Le LM possède une valeur d'attaque de 80, il inflige donc 80 pts de dégâts par tir. Le laser léger possède une valeur d'attaque de 100, il inflige donc 100 pts de dégâts par tir.
Pour pouvoir détruire un vaisseau, il faut lui infliger au moins 30% de sa valeur de coque.
Le clé ayant, à téchno 0, 4000 de pts de structure, il a donc une coque de 400. Pour pouvoir détruire un clé, il faut donc lui infliger 120 pts de degats, plus la valeur du bouclier qui est de 10, ça nous donne 130 pts de dégâts. Les clés, étant en moyenne, dans les grosses flottes, bien plus nombreux que les LM et les lasers légers, la probabilité de toucher deux fois le même clé est assez faible.

Cependant, les valeurs des boucliers de ces deux unités de défense sont respectables, et permettront d'éviter à vos lasers lourds et autres canons de Gauss de se faire massacrer par des clés en surnombre.
Panda
Panda
Phédran

Messages : 137
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Participatif] Mémento du blockhaus Empty Re: [Participatif] Mémento du blockhaus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum