[Participatif] Mémento du blockhaus
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[Participatif] Mémento du blockhaus
Grilles d'analyses brutes permettant d'adapter votre comportement défensif en fonction des flottes dominantes de l'univers. À notre avancement actuel, il s'agira de considérer une dominance croiseurs + vb + chasseurs légers.
Concernant les calculs, ils sont faits de manière à se rapprocher le plus possible de la réalité, en dépit du fait que les combats soient des fulls. Conséquemment, l'attaquant dispose d'une flotte constituée de 15 fois plus de points de structure que la défense de manière à détruire cette dernière en totalité (ressources converties en une unité unique de métal à taux 1/1.5/2). Puis, les résultats donnés sont, pour chaque type de défense, le pourcentage de destruction de la flotte adverse multiplié par dix, soit le pour-millage.
Une incompréhension = une question = une réponse.
Concernant les calculs, ils sont faits de manière à se rapprocher le plus possible de la réalité, en dépit du fait que les combats soient des fulls. Conséquemment, l'attaquant dispose d'une flotte constituée de 15 fois plus de points de structure que la défense de manière à détruire cette dernière en totalité (ressources converties en une unité unique de métal à taux 1/1.5/2). Puis, les résultats donnés sont, pour chaque type de défense, le pourcentage de destruction de la flotte adverse multiplié par dix, soit le pour-millage.
Une incompréhension = une question = une réponse.
Re: [Participatif] Mémento du blockhaus
Ouai c'est sympa mais je suis pas tout a fait d'accord.
Avec tes graphs, l'idéal serait d'avoir que des lanceurs de plama, et ca se n'est pas du tout la défense idéale, paske si le mec se ramène avec plein de tampon de clé ...
Je préfère l'article : la défense idéale sur ogame, qu'on trouve partout.
Avec tes graphs, l'idéal serait d'avoir que des lanceurs de plama, et ca se n'est pas du tout la défense idéale, paske si le mec se ramène avec plein de tampon de clé ...
Je préfère l'article : la défense idéale sur ogame, qu'on trouve partout.
Camerouk- Phédran
- Messages : 106
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 30
Re: [Participatif] Mémento du blockhaus
Le graphique ne dit pas du tout que la défense doit être composée uniquement de plasmas, tu as mal interprété. Il dit simplement que le plasma est le plus avantagé face aux traqueurs, aux VB, aux BB, aux destros et aux EDLM...
C'est à vous de tirer des informations des graphiques, en considérant, comme je l'ai dit dans mon précédent message, les dominances.
Et, toujours comme je l'ai déjà dit, ayant face à nous un univers jeune dont les flottes sont principalement composées de clés-cr-vb, il convient donc, conformément à ce que le graphique nous donne, d'avoir une défense qui ressemblerait à 90 Allo et 30 CG, en gardant un ratio équivalent dans l'évolution proche des choses.
EDIT > Je suis allé jeter un coup d'oeil à ce topic de la défense idéale, il est tout à fait d'accord avec mes calculs mis à part un détail, puisqu'il préconise une défense composée, pour un univers avancé, d'un noyau de plasmas soutenu par des artilleries lourdes laser. La seule différence avec mes propos est sa prise en compte de l'EDLM dans la défense, ce que nous avons largement le temps de voir venir, au vu de notre petit nombre de points...
C'est à vous de tirer des informations des graphiques, en considérant, comme je l'ai dit dans mon précédent message, les dominances.
Et, toujours comme je l'ai déjà dit, ayant face à nous un univers jeune dont les flottes sont principalement composées de clés-cr-vb, il convient donc, conformément à ce que le graphique nous donne, d'avoir une défense qui ressemblerait à 90 Allo et 30 CG, en gardant un ratio équivalent dans l'évolution proche des choses.
EDIT > Je suis allé jeter un coup d'oeil à ce topic de la défense idéale, il est tout à fait d'accord avec mes calculs mis à part un détail, puisqu'il préconise une défense composée, pour un univers avancé, d'un noyau de plasmas soutenu par des artilleries lourdes laser. La seule différence avec mes propos est sa prise en compte de l'EDLM dans la défense, ce que nous avons largement le temps de voir venir, au vu de notre petit nombre de points...
Re: [Participatif] Mémento du blockhaus
Ecoute, mec, tout tes calculs sont faux. Les lanceurs de missiles, c'est ce qu'on fait de mieux xD
Plus serieusement, merci , ca peut aider
Plus serieusement, merci , ca peut aider
Ewells- Phédran
- Messages : 89
Date d'inscription : 12/10/2009
Re: [Participatif] Mémento du blockhaus
Sans oublier un tampax de défenses à deux sous (ll et lm), contre le tampon des clés, qui reste une valeur sûr d'ogame fr...
Donc un bon tampon + un ratio de 30 LO et 10 CG me paraît être la meilleure défense pour l'instant.
Donc un bon tampon + un ratio de 30 LO et 10 CG me paraît être la meilleure défense pour l'instant.
Kero- Phédran
- Messages : 67
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 34
Localisation : toujours à côté d'un atome d'éthanol
Re: [Participatif] Mémento du blockhaus
Malheureusement, les lasers légers et les LMs ne sont d'aucune utilité contre un tampon de clés.
Petite explication.
Le LM possède une valeur d'attaque de 80, il inflige donc 80 pts de dégâts par tir. Le laser léger possède une valeur d'attaque de 100, il inflige donc 100 pts de dégâts par tir.
Pour pouvoir détruire un vaisseau, il faut lui infliger au moins 30% de sa valeur de coque.
Le clé ayant, à téchno 0, 4000 de pts de structure, il a donc une coque de 400. Pour pouvoir détruire un clé, il faut donc lui infliger 120 pts de degats, plus la valeur du bouclier qui est de 10, ça nous donne 130 pts de dégâts. Les clés, étant en moyenne, dans les grosses flottes, bien plus nombreux que les LM et les lasers légers, la probabilité de toucher deux fois le même clé est assez faible.
Cependant, les valeurs des boucliers de ces deux unités de défense sont respectables, et permettront d'éviter à vos lasers lourds et autres canons de Gauss de se faire massacrer par des clés en surnombre.
Petite explication.
Le LM possède une valeur d'attaque de 80, il inflige donc 80 pts de dégâts par tir. Le laser léger possède une valeur d'attaque de 100, il inflige donc 100 pts de dégâts par tir.
Pour pouvoir détruire un vaisseau, il faut lui infliger au moins 30% de sa valeur de coque.
Le clé ayant, à téchno 0, 4000 de pts de structure, il a donc une coque de 400. Pour pouvoir détruire un clé, il faut donc lui infliger 120 pts de degats, plus la valeur du bouclier qui est de 10, ça nous donne 130 pts de dégâts. Les clés, étant en moyenne, dans les grosses flottes, bien plus nombreux que les LM et les lasers légers, la probabilité de toucher deux fois le même clé est assez faible.
Cependant, les valeurs des boucliers de ces deux unités de défense sont respectables, et permettront d'éviter à vos lasers lourds et autres canons de Gauss de se faire massacrer par des clés en surnombre.
Panda- Phédran
- Messages : 137
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 31
Phedra :: Propylée :: Didactothérapie :: Passive :: OGame
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